mercredi 17 février 2016

La domination de la religion

La domination de la religion


                                                       1. Puritanisme
                
Le puritanisme est une branche ’’extrémiste’’ du christianisme d’origine anglaise pendant le 16 siècle  très axé pour ces pratiquant est un style de vie totalement orienté contre tous ce qui avait un rapport avec le mal  en effet c’est population habiller qu’avec des couleurs sombres car ils pensait que la couleur avait un relation avec le mal ; n’aller pas dans des endroit qualifier de mal tel que les forêts et ne pouvait concevoir l’existence des êtres humain pratiquant la sorcellerie qu’ils considérés avoir un lien direct avec le mal.

2. procès de Salem

Apres avoir fait le voyage pour l’Amérique une colonie de puritain arriva a Salem dans le Massachusetts  tomba gravement malade et dans cette folie lié à la fière ils décrétèrent que leur maladie avait un lien avec un sort lancé sur le village. Suite à cela il s’ensuivie une longue suite de procès sur de nombreux personne tous accusé de pratiquer de la sorcellerie. Ces procès dirigé par les puritain menèrent une grande suite d mort car la manière des déterminer si la personne était coupable ou pas menait au final à la mort de la personne. Tous cela à cause de personne qui avait une croyance très profonde qui ont causé un grand nombre de mort.

3. conclusion


Meme si nous n'entendons plus parlait de d'histoire comme celle des procès de Salem il existe toujours une domination de la religion de nos jours.En effet certaine personne fanatique mène des guerres ou se suicide au nom de certaine croyance On peut constater qu’il existe tour jour une domination de certain religion au sein sur la manière de penser de certaine population




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire